languageالعربية

La participation de Machrouu au GVT conditionnée par le programme

Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrouu Tounes a déclaré que son parti est disposé à participer au gouvernement, dans le cadre du prochain remaniement ministériel, qui touchera au moins six ministères.
 

Dans ce sens, Marzouk a appelé toutes les parties à prendre part aux négociations avec la présidence du gouvernement, y compris le Front Populaire, insistant sur la nécessité d'élargir les consultations.

Concernant Machrouu Tounes, Marzouk a assuré que la participation au gouvernement sera conditionnée par le programme et les méthodes adoptées à ce sujet.


Et d'ajouter que le gouvernement doit recueillir les propositions des différentes parties participant aux consultations, afin de créer un mécanisme pour mettre fin à la crise, et prendre les décisions nécessaires qui affecteront positivement la vie du citoyen.


D'autre part, le secrétaire général de Machrouu a démenti l'information selon laquelle le parti aurait proposé le nom de Fadhel Mahfoudh pour diriger le ministère de la Justice et le rejet de cette proposition par Ennahdha.

"Machrouu sait pertinemment que les ministères de souveraineté doivent être dirigés par des personnalités indépendantes", a-t-il expliqué.

Dans le même sens, Marzouk a assuré qu'aucun nom n'a été proposé jusqu'à présent, et que les consultations actuelles se limitent au principe et au remaniement ministériel.

 

 

share